auctionswork.com |
... ou encore comment grappiller quelques minutes de sommeil le matin ! (là je sens que ça vous intéresse, non ? ;-) )
J'avais évoqué ici ce merveilleux petit système, qui permet à Amaryllis de savoir quand elle peut se lever, sans réveil, ni intervention parentale.
Nous avons combiné une prise programmable mécanique, avec une veilleuse (nous l'avons choisi la plus simple possible, mais le choix - comme la gamme de prix - est très vaste). Attention, nous réglons le programmateur de telle sorte que la veilleuse soit éteinte la nuit, et qu'elle s'allume le matin, à l'heure prévue. On peut prévoir au quart d'heure près, c'est très suffisant.
Alors concrètement, est-ce que ça marche ? Eh bien oui !
Après un court temps d'apprentissage, Amaryllis a vite compris qu'il fallait attendre la lumière... ou plutôt, disons qu'elle avait compris, mais de là à passer au stade de l'action (surtout si elle se réveillait longtemps avant la veilleuse), ça a mis plus de temps.
La première étape (et déjà un grand pas) : attendre que la veilleuse s'allume pour nous appeler... Et aujourd'hui, elle est capable de se lever, allumer la lumière, et s'occuper tranquillement jusqu'à ce qu'elle entende du bruit dans la maison !
Ce merveilleux engin ne ramasse pas les nounours qui ont malencontreusement sauté du lit en pleine nuit... c'est sa seule limite ;-)
Ce merveilleux engin ne ramasse pas les nounours qui ont malencontreusement sauté du lit en pleine nuit... c'est sa seule limite ;-)
excellent!! C'est tout simple, pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt! Merci!
RépondreSupprimerJe n'ai rien inventé.... je me souviens de mon enfance !
SupprimerIci on allume la lumière dans le couloir quand ils ont le droit de se lever. (la veilleuse est allumée la nuit et sert à voir le pot... puisque mes grands sont continents et que les toilettes sont un étage plus bas!)
RépondreSupprimerProblème le coup de la lumière dans le couloir ne fonctionne pas pour le plus petit (18 mois bientot) et le plus matinal de la maisonnée :-(
Mais du coup il faut que vous vous leviez pour allumer dans le couloir ? (le but étant - pour moi - de rester le plus longtemps possible dans mon lit... oui j'ai de l'ambition ;-) )
SupprimerBen oui... Mais de toute façon y en a un debout avec le dernier!
SupprimerDans quelques mois ça devrait aller mieux ;-)
SupprimerMais c'est juste F.O.R.M.I.D.A.B.L.E !!! merci pour ce billet, je l'attendais avec impatience ! Où l'avez-vous acheté du coup cette veilleuse ? J'aime sa simplicité . Ce but de rester dans votre lit le plus possible est aussi une quête chez moi ;) Non mais ! ;)
RépondreSupprimerMerci de votre enthousiasme ;-)
SupprimerLa veilleuse vient de Carref*our... (marque Tex du magasin)
Le sommeil des parents, c'est sacré !
Vous avez bien fait de me relancer ;-) Bonne journée !
MERCI!!! Nous sommes en panne du fameux réveil avec veilleuse qui permet de savoir "quand on peut se lever" et vu la durée de vie (ou de survie aux petites mains) de celui-ci j'hésitais à le remplacer... alors un grand MERCI! (par ailleurs merci aussi pour vos autres articles, ayant un poussin du même âge que votre Pervenche, lire ce que vous lui proposez me donne bien souvent des idées...)
RépondreSupprimerAvec plaisir ! et merci de votre retour enthousiaste ;-)
SupprimerBonne journée avec votre poussin