Claude Monet |
Et là, je me suis dit qu'elle avait franchi une étape en terme de communication, d'expression. Elle est maintenant capable, non seulement de comprendre, mais de formuler une explication à partir de ce qu'elle voit.
Je me suis mise à faire plus attention à ce qu'elle raconte (oui, elle parle beaucoup, beaucoup... alors parfois... j'écoute distraitement !)
Et j'ai entendu d'autres expressions. Par exemple, feuilletant l'album photo :
"Là j'étais fâchée, parce que je ne voulais pas être sur la photo, alors je pleurais.
Et ici, j'étais pas contente d'être baptisée ! "
Voilà qu'elle s'intéresse aux émotions, qu'elle sait mettre des mots dessus : "nounours est triste parce que je suis partie. La poupée a pleuré ce matin".
Ce n'est pas pour autant qu'elle saura bien exprimer ses émotions, ni les gérer... je vous rassure, il y a encore des crises ! Mais c'est un bon début.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire