Amaryllis est toujours passionnée de musique... particulièrement par le violon.
A associer bien sûr avec un "vrai" violon pour rendre les choses concrètes...
Un "vrai" violon de décoration adaptée à ma trois-ans-et-demi un peu (beaucoup) brouillon, donc chiné pour 2€ (d'ailleurs il mériterait quelques recollages...), et qui trône dans la salle d'activités (il y a un petit crochet pour le suspendre au mur). Il ne manque plus que l'archet !
C'est fou comme les enfants apprennent vite quand ils sont passionnés... elle a retenu les noms immédiatement (je l'ai entendu faire une leçon en trois temps à sa sœur, trop mignon !) [alors que pour les noms de continents, il a fallu l'attrait du puzzle pour qu'elle veuille bien m'écouter !].
Grâce au blog Apprendre Autrement j'ai découvert un musicien contemporain : Samuel Barber et son magnifique Adagio pour cordes (à voir ici, en video où on voit les musiciens !, dirigé par Rostropovitch)
Cartes-photos à télécharger ici
Merci pour ce partage, je sens que ça va plaire à Libellule!
RépondreSupprimerAvec plaisir !
SupprimerOups, Picasa me dit page introuvable
RépondreSupprimerCa marche bien chez moi... Essaye celui-là pour voir ?
Supprimerhttps://picasaweb.google.com/108212226248348274368/ChanteclerMontessoriNomenclatures?authkey=Gv1sRgCL2O1-X6-q-lqwE#5980216994375708642
oui là ça fonctionne, merci.
RépondreSupprimerJe connaissais la méthode Montessori et je n'avais pas pensé à l'appliquer dans le domaine de la musique jusqu'ici ! Merci beaucoup pour cette chouette idée !
RépondreSupprimer