mercredi 7 mai 2014

Ménage... des petits et des grands !

Après le petit-déjeuner, je range et nettoie la cuisine... avec l'aide de Pervenche (et parfois d'Amaryllis). Armées chacune d'un vaporisateur, on frotte à l'éponge, et on essuie avec un chiffon... excellent exercice de vie pratique !


J'ai trouvé ces vaporisateurs en magasin de déstockage (on en trouve dans les magasins d'accessoires de coiffure, ou de jardinage) ; la taille est bien adaptée aux petites mains, ils sont faciles à manier (Pervenche y arrive sans problème), et la transparence permet de contrôler le niveau de liquide... et donc de le remplir : pour Amaryllis, une occasion de verser à l'entonnoir !

Le mélange miracle universel : du vinaigre blanc dilué au tiers... C'est sans danger si par hasard (malgré l'odeur !) les enfants étaient tentées d'en avaler, ça ne pique pas les mains ni les yeux, ça va sur presque toutes les surfaces (nous n'avons pas de marbre chez nous :-D), c'est très économique... et c'est efficace, que demander de plus ?!

2 commentaires:

  1. Je mesure tous les jours quelle richesse c'est de ne pas avoir à se presser pour aller à l'école... et avoir le temps... de vivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une vraie richesse, une "chance ...choisie"

      Supprimer