Comment écrire et communiquer lorsque la calligraphie n'est pas encore au point ?
Par exemple, à l'ordinateur ! Je choisis une taille de police élevée, et c'est parti pour composer des messages à envoyer à la famille... Ça reste des messages courts, mais elle est heureuse de pouvoir ainsi communiquer "comme papa et maman".
Evidemment, c'est en phonétique, il faut lire tout haut pour comprendre, mais on comprend !
Elle a bien compris le principe de l'espacement des mots (sauf "bon anniversaire"... puisqu'on fait la liaison, elle l'entend comme un seul mot).
J'ai ainsi pu vérifier que la correspondance script-cursive était plutôt bien acquise.
Plus classique, voici le petit alphabet mobile... fabriqué il y a presque un an : j'ai enfin fait une pochette de rangement, et Amaryllis a commencé à l'utiliser.
Elle a remarqué les différences de couleur entre voyelle/consonne, et commencé à apprendre le e accentué (toujours avec les dictées muettes).
L'idée de la pochette m'a été soufflée par une amie ; sur du "papier plastifié" (en fait, un sac de magasin assez solide), j'ai cousu des pochettes avec du film plastique (pour recouvrir les livres). C'est le moment d'introduire l'ordre alphabétique ! Je trouve ce système moins encombrant qu'une boîte. J'avais pensé l'accrocher au mur.... mais tous les murs sont déjà remplis !
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