La boite contient plusieurs paires (6 normalement) de carrés de tissus naturels.
Présentation : Sortir les tissus de la boîte. Les yeux fermés, faire toucher à l'enfant deux étoffes différentes : "est-ce que tu sens pareil ?". On fait ensuite la mise en paires. On peut commencer avec deux ou trois étoffes bien différentes au toucher, et ajouter les autres à fur et à mesure. Le contrôle de l'erreur se fait en ouvrant les yeux : les étoffes sont identiques.
Quand l'enfant a bien manipulé l'ensemble, on fait la leçon en trois temps avec les noms des tissus.
Fabrication : cela m'a permis de vider (un tout petit peu) mon stock de chutes de tissus... J'ai découpé des carrés de 12x12 (certains sont plus petits, je les referai quand j'aurai trouvé un morceau plus grand !).
J'ai directement mélangé tissus naturels et synthétiques, en essayant de choisir des textures bien différentes : polaire, laine, satin de polyester, velours, coton, éponge, lin, Courtelle (à venir : la soie).
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