Voici ce que nous avons fait comme réalisations concrètes pour vivre le Carême.
Le mercredi des Cendres, nous avons brûlé les Rameaux de l'an passé... au jardin, dans une assiette recouverte de papier aluminium. Nous avons ensuite répété les paroles et le geste accompagnant l'imposition des Cendres : "Convertissez-vous, et croyez à l'Evangile". Se convertir, c'est changer son cœur, choisir de revenir vers Dieu notre Père, qui nous aime. Ce fut donc illustré par la parabole de l'enfant prodigue (je ne me suis pas entendu, c'était juste pour le dessin !). Tous les soirs à la fin de la prière, Amaryllis nous saupoudrait généreusement de Cendres en nous recommandant de "changer nos cœurs".
Nous avons allumé la deuxième bougie (j'en ai trouvé des violettes !) le premier dimanche de Carême. L'Evangile nous montre Jésus se retirant au désert pendant quarante jours. Nous avons installé un petit coin de désert dans le coin prière, avec des cailloux, et la figurine de Jésus.
Dans le désert, nous sommes loin de l'agitation du monde, c'est là où Dieu nous attend.
Comment pouvons-nous aller au désert ? Il faut prendre l'avion ! a répondu Amaryllis... oui mais encore... On essaye de laisser plus de place à Dieu dans notre cœur.
A suivre !
On peut y aller aussi en voiture dans le désert !! Du côté du Larzac, tu peux trouver des endroits très désertiques !!!
RépondreSupprimerC'est chouette ce chemin de carême, ça me donne plein d'idées, merci !
Le Larzac est très loin de chez nous ;-) mais on ne sait jamais, au détour d'un voyage..!
SupprimerJe suis toujours heureuse de voir que mes idées peuvent en inspirer d'autres... si tu as le temps d'en parler sur ton blog ! d'ailleurs je me souviens d'un chemin avec des bougies que tu avais du faire il y a déjà plusieurs Carême, à l'époque j'avais trouvé ça une super idée !