Inspirée par cette belle scène proposée dans la catéchèse du Bon Berger , voici mes personnages pour l'institution de l'Eucharistie (Jeudi Saint).
J'avais beaucoup apprécié cette idée de figurines à manipuler, mais je bloquais sur la réalisation (il fallait que ça soit résistant, beau, et pas trop compliqué à faire..) jusqu'à voir une nièce (merci T. !!) fabriquer de jolis objets en pâte Fimo... voilà LA solution !
Impossible de remettre la main sur le calice, il va falloir qu'Amaryllis me le retrouve !!
Il me reste les chandeliers à faire, et un petit crucifix à faire/trouver.
Pour minimiser la quantité de figurines utilisées par personnages (la pâte Fimo revient vite assez cher), je fabrique une forme (boule pour la tête, cylindre pour le corps) que je recouvre d'une fine couche de pâte. (tuto détaillé sur demande)
Photos de la présentation : elle a tellement aimé qu'elle a recommencé cinq ou six fois... et encore les jours suivants ! Nous avons pris un vrai moment de prière en silence avec cet autel, c'était un beau moment (reste à contenir l'enthousiasme de Pervenche pour souffler les bougies et attraper Jésus !)
"C'est la première communion des Apôtres" dit Amaryllis ! |
En préparation : les figurines de Pâques !
en voila une bonne idée ! ; merci ; vous etes vraiment douée et vous m avez donné envie de le faire ; je pense plus a de la pâte a sel avec les grands ;le vitrail est pret pour etre réaliser aussi ; il sera dans notre coin priere ; Dieu vous bénisse vous et votre famille et bonne semaine Sainte .
RépondreSupprimerMerci !! Bonne(s) réalisation(s), j'espère que cela plaira autant à vos enfants qu'aux nôtres !
SupprimerEn union de prières pour la Semaine Sainte, belle montée vers Pâques !
Superbe ! Je suis bien tentée aussi mais j'avoue que je ne suis pas très douée en modelage...
RépondreSupprimerJe vais tenter d'abord des petites choses. Merci !!
Je n'avais jamais essayé avant de me lancer là dedans ! (et je ne suis pas particulièrement artiste, enfin pas dans les arts plastiques). Mais vu le succès que ça remporte, je ne regrette pas du tout le temps passé... même s'il y a des imperfections ;-)
Supprimer