Comme l'an dernier, j'ai gardé le principe d'un contrat hebdomadaire combiné avec une routine quotidienne. Elles choisissent l'ordre dans lequel elles font les activités, en tenant compte que je ne peux pas donner à la fois une leçon à l'une et à l'autre (et faire également quelques activités Montessori avec Serpolet). L'histoire sainte (alternée suivant les semaines avec l'histoire de l'art) et les sciences naturelle sont communes, il faut donc qu'elles se mettent d'accord sur le jour où ce sera étudié. (ça marchait bien l'année dernière...).
En ce qui concerne les horaires, nous ferons comme les années précédentes 3h le matin (9h30-12h30) et 1h30 l'après-midi (14h30-16h). Il n'y a pas de pauses prévues, j'avise selon les besoins, elles en font souvent une le matin, 10 minutes maximum et surtout pas en même temps.
En ce qui concerne les horaires, nous ferons comme les années précédentes 3h le matin (9h30-12h30) et 1h30 l'après-midi (14h30-16h). Il n'y a pas de pauses prévues, j'avise selon les besoins, elles en font souvent une le matin, 10 minutes maximum et surtout pas en même temps.
Voilà donc pour ce que ça donne pour Amaryllis. J'avais donné le détail des manuels ici.
Si mon programme annuel, matière par matière, vous intéresse, c'est ici ! Vous verrez que l'histoire est étalée sur deux ans.
J'ai noté la prière parce que nous avions tendance à l'oublier dans le feu de l'action, mais pas la narration, qui est faite juste après (si les enfants sont arrivés à l'heure...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire