samedi 31 août 2013

Boutons de préhension

Voilà, j'ai (enfin) résolu la question des boutons de préhension pour mes puzzles de zoologie !
J'avais vu ceux de l'atelier-montessori (ici), mais il fallait percer la pièce pour le fixer, et cela ne me convenait pas : certaines sont toutes petites, je craignais de les fragiliser, voire de les casser.

J'ai donc acheté des punaises à longue poignée, mais après essai... la tige était trop longue ... 


De retour de vacances, j'ai eu l'idée (très simple !) de couper cette tige (avec une pince coupante), et voilà !

J'ai choisi une autre technique pour le cabinet de géométrie (en cours), et peut-être aussi pour les puzzles de géographie - ça, il faut que j'y pense encore.

Budget : j'ai oublié, mais de l'ordre de 2€ les 30 punaises ?

4 commentaires:

  1. Ces puzzles sont vraiment géniaux ! A chaque fois que je les vois je suis vraiment admirative du travail réalisé :-)

    RépondreSupprimer
  2. Et dans la durée... ça tient ?
    Merci de votre réponse... J'aimerais bien savoir si cela ne ressort pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça tient pas mal... Pour renforcer, on peut aussi mettre de la colle sur la "collerette" de la punaise (la partie en contact avec le bois).

      Supprimer