jeudi 16 janvier 2014

Mousse de peinture

Avant les vacances, j'ai proposé à Pervenche de commencer la peinture... pensant bien faire (et surtout ne pensant pas vraiment à elle, mais à ce que j'avais fait avec sa sœur, bref), je lui prépare un set de peinture à doigts. 
Hé oui, c'est pratique : pas besoin de manier d'outils. C'est sympa : on patouille. C'est joli, les effets de peinture sur le miroir.

Sauf que ... j'avais oublié un petit détail : mademoiselle n'aime pas avoir les mains sales
Si si...cela ne l'a pas empêché de vouloir très tôt manger seule, mais il faut lui essuyer les mains plusieurs fois par repas. Et à la plage, elle prend un air légèrement dégoûté si du sable lui colle aux mains. 
Pratique me direz-vous... on l'aime comme ça ... et on me souffle dans l'oreille que j'étais ainsi petite.

Mais qu'à cela ne tienne, Amaryllis a été enchantée de faire "de la peinture de petits". Parce que, justement, c'est une activité que je destinais à sa sœur (....vous voyez ce que je veux dire ?!...), et aussi parce qu'elle, elle se régale de pouvoir plonger les mains dans la matière.


Sur une idée vue ici cet été, j'ai disposé sur mon grand miroir de la mousse à raser, avec de la gouache (une seule couleur, je rappelle que c'était pour Pervenche). Et voilà, ... on y met le doigt pour tâter, ... puis toute la main... et les deux mains !
Inévitablement, la séance s'est finie par une séance complète de nettoyage du miroir... ce qui double le plaisir !

J'ai eu d'autres idées pour amener Pervenche à la peinture, à suivre...!

Dans ces moments-là, j'aime la prise de conscience que nos enfants ont vraiment des caractères très différents... 
Quand je pense qu'à la naissance de Pervenche, j'ai pensé "oh, encore une fille... ça va être pareil" ! 

2 commentaires: