dimanche 25 janvier 2015

Autour de l'Evangile du dimanche...

Les évangiles des derniers dimanches (Baptême de Jésus, et l'appel des disciples) se prêtent particulièrement bien à l'utilisation des "santons" faits pour Pâques...

Je dois dire que j'en suis assez contente, vu le temps passé à les faire :-) !

A titre d'exemple, voici pour l'Evangile de dimanche dernier (texte ici pour vous rafraichir la mémoire). 



Amaryllis a repris plusieurs fois la scène (c'est moi qui lisait l'Evangile, et elle mimait / complétait les dialogues).... Pervenche a pu participer aussi.

Je trouve que ça les aide vraiment à s'approprier les textes, plus que le coloriage (pratique pour les occuper pendant l'homélie !).

Edit : Voici pour dimanche dernier (l'appel des premiers disciples)



J'en profite pour vous donner le lien du dossier où je mets le coloriage + Evangile pour le dimanche (jeudi ou vendredi). Ce sont les coloriages de Jean-François Kieffer, disponibles librement sur le site de Famille Chretienne. Pour approfondir la discussion sur l'Evangile, je recommande encore ce site très bien fait.

2 commentaires: