vendredi 21 novembre 2014

Préparation à Noël

Je ne suis pas très présente ici ces derniers jours : un projet à élaborer (qui occupe mon temps et mon esprit), et du côté des enfants, peu de nouvelles présentations, mais plutôt une longue période de consolidation et approfondissement... Je ne vous oublie pas pour autant !


Dimanche prochain, nous allons fêter le Christ-Roi, qui conclut l'année liturgique. Commencera ensuite le temps de l'Avent, qui nous permet de nous préparer à Noël.

Voici ce que j'ai préparé pour Amaryllis (Pervenche suivra ;-) ). J'ai préparé un thème par semaine, en m'inspirant de l'évangile du dimanche, avec une très courte prière, un coloriage, et une réalisation concrète. Les coloriages que je prépare pour les dimanches sont tous collés dans un cahier à fur et à mesure.

Comme l'an dernier, je leur proposerai les images séquentielles, et le livret associé pour lequel j'ai fabriqué des santons (à suivre !)


Fra Angelico

2 commentaires:

  1. Merci pour tous ces liens. Que de bonnes idées! en plus tes enfants ont l'âge de mes deux grands, c'est parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !
      Et je viens de réaliser qui tu es ;-) Ton profil ne fait de lien vers ton blog, mais je suppose que c'est à cause de blogger !

      Supprimer