lundi 28 août 2017

Le livre du mois #5 : Les volcans

Pour ceux qui ont bien suivi, les volcans ont été LE thème favori des filles l'année dernière... Nous avons donc lu - et relu - avec attention maints ouvrages sur le sujet.


Celui qui remporte ma préférence est : "Les volcans", dans la collection Questions-Réponses 6-8 ans chez Nathan.
(vous voyez que j'ai l'ancienne collection "mon petit monde"...)


Ce qui a retenu mon attention sur cet ouvrage en particulier est

-  le texte bien structuré, des explications pertinentes et complètes, adaptées à cette tranche d'âges, des thèmes variés.
Bonus : le texte est écrit assez gros, cela encourage les jeunes lecteurs.



- des illustrations (photos, schémas, dessins) jolis et variés. Une mention particulière pour les schémas très clairs !




Je vous le recommande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire