vendredi 18 août 2017

Planning annuel 2017-18, Cours Elementaire

Pour le planning de l'année, j'ai prévu quelque chose de plus structuré que l'an dernier, en espérant que cela me libérera l'esprit... Je verrais à l'usage ce que ça donne.

C'est un planning hebdomadaire, sachant que l'organisation quotidienne pour Amaryllis sera la suivante :


"étiquette" signifie contrat : 
Contrat Maths mémorisation technique opératoire leçon géométrie histoire pour calculer
Contrat Français Belles pages de français Belles pages de français Etude de la langue Vocabulaire
Contrat CDM histoire géographie sciences naturelles histoire sainte/de l'art

Sur l'idée de Laurence, j'ai introduit des semaines "arc-en-ciel", avec un programme (un peu) allégé.
Les abréviations et catégories correspondent aux différents manuels prévus.

Pour les sciences naturelles, c'est une suggestion de programmation, si les enfants ont une autre idée (constructive), nous ferons autre chose que le programme ; mais avoir prévu des thèmes me permet d'être sûre de faire quelque chose !
 

2 commentaires:

  1. Ah dis donc oui tes efforts de préparation de cet été débouchent sur un sacré résultat !
    J'ai des questions meme si j'e suis pas là ;-)
    - tes leçons de vocabulaire tu les fais comment à cet âge?
    - pour tes semaines arc en ciel (faut que j'aille lire le billet de Laurence sur le sujet, actualité chargée oblige je n'avais que survolé) je vois l géographie en montessori : c'est le seul moment où tu reprendras le matos et sinon tu utiliseras d'autres ressources ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le vocabulaire, article prévu lundi ;-)

      Oui la géographie sera faite principalement avec un manuel et Montessori de temps en temps (je n'ai pas le matos Montessori 6-9 ans en géographie)

      Supprimer