samedi 17 mai 2014

Billets de lecture

Un jour de vacances pluvieux (où nous n'avions pas de pas vraiment de jeux à disposition), j'ai improvisé pour Amaryllis des billets de lecture... qui ont eu un grand succès !

Tout d'abord des étiquettes, qu'elle va poser auprès des objets désignés, et puis quelques petites phrases. Et enfin, nous avons commencé les étiquettes de nomenclatures. 


Je trouve qu'elle a fait des progrès, elle arrive à comprendre le mot par elle-même, en le répétant de plus en plus vite jusqu'à ce qu'elle trouve.

Pour varier, j'écris aussi parfois le menu du dîner sur le tableau blanc de la cuisine : apéritif, tomate, polenta, yaourt, pomme.

Elle arrive à lire des mots qu'elle ne saurait pas orthographier : petit-suisse par exemple. Elle a très bien compris le principe des lettres finales muettes (il faut que je fasse les dictées muettes qui correspondent !).

J'ai dessiné une ligne sur ces billets... pas seulement pour m'aider à écrire droit (!) mais pour qu'elle commence à visualiser les positions respectives des lettres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire