jeudi 15 mai 2014

Tout en carton !

Ce n'est pas Montessori, mais ça concerne quand même les enfants, ... et comme je suis assez fière de mes réalisations :-D, voici donc le dernier cri en matière d'ameublement de poupées : les meubles en carton !

Il y a eu d'un côté un coup de cœur pour ses œuvres, et de l'autre mon souhait de faire pour les enfants une cuisinière... et plus si affinités !

J'ai donc fabriqué une cuisinière (mon premier essai - ça se voit !), un évier avec niches de rangement pour la dinette (les aliments en feutrine n'y rentrent pas, il va me falloir faire un garde-manger...), et une table à langer (aux dimensions du panier des habits).

Comme on peut le voir sur la photo, le résultat est vraiment solide... Amaryllis est montée sur l'évier pour fermer les volets, et Pervenche a pris un bain de pied, assise dessus !

Je suis assez contente du résultat, pour un coût vraiment faible (j'ai juste acheté de la colle à bois, le reste est de la récup, même le kraft)... et je commence à regarder d'un œil intéressé ma pile de cartons au grenier et j'ai plein de projets dans la tête (un meuble de rangement pour les chaussures des enfants, un autre pour ranger les jeux dans la chambre, et pourquoi pas améliorer la salle d'activités, ... bref, à suivre !).

Les filles en sont contentes aussi :-D. La hauteur est idéale, les meubles sont vraiment bas (Amaryllis fait la vaisselle assise dans son fauteuil, le rêve !) pour des enfants qui jouent beaucoup à quatre pattes ou assis.

2 commentaires: