vendredi 12 septembre 2014

Cher vilain petit canard....





Pourquoi est-ce que ta maman canard ne savait pas que tu étais un cygne ?

Si tu n'es pas un bébé canard, pourquoi est-ce que tu es avec les canetons ?

Pourquoi est-ce que ta maman cygne t'a laissé ?

Pourquoi est-ce que les autres ne sont pas gentils avec toi ?



Pourquoi est-ce que la poule et le chant pensent qu'il ne faut pas nager ?

Pourquoi est-ce que tu as eu peur quand les enfants ont voulu jouer avec toi ?

Pourquoi est-ce que tu es triste ?

Pourquoi est-ce que tu ne sais pas que ton bonheur, c'est d'être un cygne ?

(c) Arthena

.... je sèche !! à raison de deux séances par jour.... je ne sais plus quoi dire ! toujours les mêmes questions d'ailleurs...!

2 commentaires:

  1. Je sèche aussi et je l'évite. Je n'avais jamais fait très attention avant d'être maman et de faire une lecture à deux. Elle est dure cette histoire, compliquée et dure.
    Et je ne parle même pas de la version vidéo proposé chez arte (déprimante).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous écoutons une belle version CD musicale (j'avais donné les références dans un autre post)... En soi, elle est belle mais difficile à expliquer à une petite fille qui se pose plein de questions !

      Supprimer