vendredi 20 octobre 2017

Bilan de septembre

Petit bilan de septembre... et octobre (vue la date !)


Serpolet s'est pris de passion pour le découpage. Gare aux dessins qui traînent, il fait montre d'un enthousiasme appliqué et persévérant ! 
Je lui ai donné des petits ciseaux avec un ressort à l'intérieur, il a très vite compris le fonctionnement. D'abord des bandes de papier étroites, il sait maintenant découper des feuilles entières.



Pervenche a bien du mal à se mettre au travail... elle progresse tout de même en lecture (début des pochettes de phonèmes) et le travail avec les cahiers de Danièle Dumont porte ses fruits en écriture. Espérons que dans les semaines à venir, elle va retrouver motivation et persévérance... 



Pour Amaryllis, ça roule, elle fait son travail avec une bonne volonté raisonnable, il me semble avoir bien dosé le travail. Les cours de piano la passionnent (même si ce serait encore mieux si maman pouvait rester dans la salle...),  le solfège un peu moins, mais la méthode est très ludique et vivante.


activité peinture à l'encre - un jour de grande motivation !


Promis, je vais essayer d'être plus présente ! Beaucoup de projets en cours...

2 commentaires:

  1. Ici je crois que nous allons vivre l'explosion de l'écriture non pas avec l'alphabet mobile mais en écriture manuscrite ! Depuis peu ma grande s'est lancée dans l'écriture manuscrite (que j'attendais patiemment !) mais pour le coup la progression Dumont ne l'intéresse pas franchement ! J'ai l'impression que le fait d'avoir démarrer tard l'écriture lui a permis d'être assez sûre d'elle du premier coup (ou presque). Suivre son enfant et faire confiance... Même si cela nous déroute !
    Servane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo !
      pour A, j'ai commencé Dumont seulement l'an dernier (avec les cahiers de CP), elle écrivait déjà, mais ses lettres étaient mal formées, donc cela l'a aidé à acquérir une belle calligraphie

      Supprimer