mercredi 8 avril 2020

Livre jeunesse : Madame Elisabeth

Je suis tellement en retard dans mes publications que je m'aperçois que je ne vous ai pas parlé de mon troisième livre pour la jeunesse, paru ... euh... en octobre dernier. Six mois après, je vous présente fièrement : 

Madame Elisabeth, soeur de Louis XVI, pour garçons et filles à partir de 12 ans, aux Editions Edilys


C'est un livre que j'ai beaucoup aimé écrire, tout comme celui sur Louise de Bettignies, bien sûr, mais Madame Elisabeth a une place spéciale dans mon coeur ! Ce qui m'attire chez elle, c'est son unité de vie. Née sur les marches du trône, elle a tenu sa place de princesse à la Cour, sans excès ni dans la fuite, ni dans l'étourdissement. Clairvoyante, elle a vite compris les troubles de la Révolution, comme le montre ses nombreuses lettres. Fidèle en amitié comme à sa famille, elle a choisi, au péril de sa vie, de rester auprès de son frère et de sa famille, pensant pouvoir leur être utile. Elle fut donc la dernière compagne de Madame Royale (fille aînée de Louis XVI) au Temple, dont elle a achevé l'éducation et qu'elle a soutenu de son exemple et de sa Foi.

Vous pouvez le commander à l'éditeur (ici) ou vous adresser directement à moi pour avoir un exemplaire dédicacé 😊 (14€ envoi inclus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire