vendredi 7 avril 2017

Mars

Le temps court, vole, s'enfuit... et je n'arrive pas à le rattraper !
Voici donc, brièvement, les nouvelles du mois de mars.

poésie bucolique... qui a beaucoup plu à A (écrite par moi, c'est le modèle !)

Serpolet se passionne pour la pâte à modeler, notamment couper des boudins (que je modèle) avec un couteau à beurre. Il commence à trier par couleurs et manie avec habileté la boite à encastrements. Mais son activité préférée reste : vider et remplir la caisse de jeux de société. Notons un intérêt particulier pour les Mille Bornes... 

tri par couleur

Pervenche connaît bien maintenant le vocabulaire des tables de Seguin et a été très contente de commencer le tableau de 100 (je crois que j'aurais pu le présenter plus tôt mais je n'y pensais pas...!). Elle avance bien les dictées muettes.

écriture selon DDumont

Amaryllis s'est remise au travail avec moins de râleries (ouf !), après une bonne discussion et établissement d'un "contrat" (je vous en reparlerai). 
Elle montre un grand intérêt pour la grammaire (fonctions COD, COI, Complément d'Attribution) et nous avons presque terminé l'étude du pluriel des noms. En conjugaison, elle révise le présent du premier groupe avec les dominos d'Elizabeth Nuyts. 


expression écrite

multiplication



Ensemble, nous avons parlé des Gaulois et commencé la méthode d'écriture de Danièle Dumont (article détaillé à suivre).

Les beaux jours et le début du printemps nous ont permis de retourner passer beaucoup de temps dans le jardin, nous en profitons avec joie. Nos semis.... euh... on verra ce que ça donne ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire