lundi 10 juin 2013

Au grand galop ...

Après le puzzle de la tortue, voici le cheval !
La fabrication est très semblable à celle de la tortue : découpage à la scie électromagnétique. Cette fois-ci, j'ai peint le fond blanc avec de découper... Et j'ai peint tout le cheval avant de le séparer en pièces.
Les longues pattes ne sont pas faciles à scier, ni d'ailleurs à manipuler... une s'est déjà cassée ! (facilement recollée à la colle à bois, le contreplaqué devait être abimé) !
Il ne me reste plus qu'à coller un fond, et à mettre des poignées de préhension (je n'ai encore rien trouvé qui me plaise !). Je n'ai pas séparé le cou et la tête... par crainte d'avoir trop de petites pièces... Je pourrais toujours le faire facilement plus tard !



4 commentaires:

  1. Et bien dis donc, c'est vraiment du joli travail !
    J'ai juste une petite question : à combien te revient chaque puzzle ? Car je ne sais pas si ça vaut le coup ici d'acheter une scie électromagnétique (ou autre), les plaques de bois...si finalement la différence de prix avec les puzzles "tout fait" n'est pas spectaculaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question... en fait j'avais tout en stock (chutes de bois, peinture), et mon père m'a prêté la scie... donc ça ne m'a rien coûté (que du temps !).
      Mais cela dit, je ne suis pas sûre qu'effectivement ce soit très rentable d'acheter la scie (à moins de vouloir faire tous les cabinets : zoologie, botanique, géographie, géométrie). J'ai vu les puzzles à 8€ chez Montessori, ça me semble tout à fait raisonnable (idem pour ceux de géographie à 25€ je crois)

      Supprimer
  2. C'est bon à savoir...et comme je ne pense pas avoir le temps (ni l'envie) de faire TOUS les puzzles, je pense que nous n'allons pas investir dans une scie, sans compter l'achat du bois, etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu comptes acheter TOUS les puzzles ;-) ...il va falloir avoir un grand espace alors !

      Supprimer