mardi 16 juillet 2013

Piquer


Amaryllis touchait sans arrêt aux punaises fixant les posters, images, cartes postales dans sa chambre... Donc voici une petite activité improvisée pour lui permettre de canaliser son énergie : des punaises à planter sur un bloc de polystyrène ! 
J'ai collé dessus un morceau de carton fin, sinon les punaises s'enfoncent très facilement dans le polystyrène (et elle était très tentée d'émietter en petites billes blanches le bloc.... vous voyez le problème !).

C'est très bon pour la motricité fine : si on prend la punaise à l'envers... on se pique ! ce sont des petits éléments, il faut se concentrer... et la décoration reste en place !

J'ai simplement précisé que cette activité se faisait simplement pendant la sieste de Pervenche.


Dans le même esprit, une petite séance d’acupuncture pour mon mannequin de couture, avec des épingles à tête colorée.

2 commentaires:

  1. Pour travailler la pince PIM, c'est aussi intéressant d'utiliser les punaises qui ont une sorte de bouton de préhension (comme celles-ci : http://store.bureau-center.net/attaches/8307-bote-de-25-punaises-signaltiques.html). Certaines mamans les utilisent même comme "stylo" pour les poinçonnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que j'en ai aussi, même si je ne les mets pas dans les murs (à cause de la longueur)... je lui proposerai la prochaine fois ! Bonne idée aussi de les utiliser pour le poinçonnage, je note !

      Supprimer