vendredi 5 juillet 2013

Support des formes à dessin

Je ne vous parlerais pas de l'utilisation de mes formes à dessin... Amaryllis ne s'y intéresse pas du tout ! Elles viennent d'ici, et sont en plastique. Dans l'idéal, elles sont en métal (plus lourdes, plus robustes), mais vu la différence de prix, je n'ai pas vraiment hésité.
Donc, elles ne sont pas encore utilisées... mais elles ne risquaient pas de l'être à rester en vrac dans une boite ! Je voulais un rangement pratique, optimisé du point de vue de l'occupation de l'espace, pas cher (tant qu'à faire).... et amovible (donc exit les solutions à base d'étagères à fixer au mur).
Après avoir retourné le problème dans ma tête, cherché des idées sur la blogosphère (pardon, je n'ai pas de liens, un petit souci dans mes favoris....), voilà ce que j'ai fait !

(clic sur la photo pour agrandir !)

Matériel : un grand calendrier (ou du carton fort, ou du bois, bref quelque chose de rigide). Je l'ai plié en 4 parties à peu près égales, les parties aux extrémités étant un peu plus larges, pour faire le rebord (env. 2 cm), pour faire un accordéon. Et voilà, c'est fini ... ou presque ! il ne reste plus qu'à fixer l'accordéon (pour qu'il ne se déplie pas). Pour l'instant j'ai bidouillé avec du scotch marron... quand j'aurais trouvé l'emplacement définitif, je ferai quelque chose de plus esthétique ! Egalement pour l'esthétisme, recouvrir le sommet (sur les pliures), avec du scotch blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire