jeudi 3 octobre 2013

Boîtes à sons : Relooking et Présentation

Sur une idée vue sur le forum-montessori, j'ai amélioré l'esthétique de mes boites à sons, en ajoutant des couvercles de feutrine de couleur (je n'avais pas de bleu, donc j'ai fait rose et vert). C'est très simple : découper des ronds de tissu, passer un fil de fronces, tirer, mettre sur le flacon, et faire un nœud.

Je trouve ça vraiment plus attrayant comme ça !




Profitant d'une période d'attention d'Amaryllis, je lui ai présenté ce matériel (j'avais estimé qu'elle était prête, elle a le sens de l'écoute assez développé - quand elle veut bien rester calme !). Effectivement, elle a bien accroché... et vu la facilité avec laquelle elle a su réunir les paires, nous avons enchaîné avec la mise en paire à distance, qu'elle a réussi aussi (malgré le bruit ambiant de Pervenche...). Il restera donc à introduire le vocabulaire, et la gradation.

D'ailleurs j'hésite à rajouter une ou deux paires, ça me parait très (trop ?) facile ainsi... Il faut que j'aille creuser la question ! acheter d'autres yaourts

Edit : je n'ai pas amélioré l'auto-correction.... elle tombe juste uniquement au son, et je n'ai pas envie qu'elle soit tentée de "tricher", donc je ne lui ai pas parlé de ce détail...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire