jeudi 10 octobre 2013

Nettoyer le miroir

Une activité de Vie Pratique assez classique : nettoyer le miroir.

Je n'avais pas de Blanc de Meudon sous la main... donc après une petite recherche sur internet, je l'ai fabriqué moi-même, avec des bouts de craie réduits en poussière, auxquels on ajoute un peu d'eau (et comme c'étaient des craies de couleur... ça me donne du rose de Meudon !). Ça nettoie très bien quand même !



Pour la présentation : c'est détaillé ici par exemple. 
Je crois que c'est important de bien faire les gestes "dans le sens de l'écriture" : de gauche à droite, de haut en bas. Nous l'appliquons avec une petite éponge humide, et on frotte avec un chiffon. Ce n'est pas évident de bien "prendre" le produit sur l'éponge... à étudier. Peut-être est-ce ma pâte qui manque d'eau....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire