jeudi 31 octobre 2013

Cartes du cabinet de géométrie

Dans un élan de motivation.... j'ai fait les cartes du cabinet de géométrie !

Voici comment je les ai utilisées : une fois les tiroirs sortis et disposés sur un grand tapis, je désignais une carte à Amaryllis, qui allait chercher la forme. Pour les cercles et les rectangles, cela s'est fait sans problème, les triangles étaient plus difficiles (nous avons fait une petite dizaine de cartes, après elle était fatiguée... c'était déjà bien pour une première fois !)



Fabrication :  C'est très simple, il faut simplement découper des carrés de carton souple, et reproduire les formes....
Bon, je n'étais pas si motivée que ça, puisque j'ai fait seulement la série "traits larges" (pour mémoire, il y a : formes pleines, traits épais, traits fins, tout cela dans le but d'emmener l'enfant vers l'abstraction). Si je vois que le support résiste, je ferais peut-être les autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire