jeudi 21 novembre 2013

Bricolage des petits...

L'imitation est décidément d'actualité chez nous ! Amaryllis bricole, coupe du tissu (je lui ai prêté mes beaux ciseaux, et une vieille chute de tissu assez grande), passe l'aspirateur, ... et Pervenche lave soigneusement sa timbale tous les matins (elle ferait bien toute la vaisselle d'ailleurs), passe le balai avec énergie.

Voici donc une nouvelle passion d'Amaryllis : le bricolage !


Pendant que je m'attelais à finir la tour rose, elle m'a emprunté quelques outils, quelques chutes de bois, et a passé de longs moments à "bricoler"... Cela consistait surtout à limer, pour enlever toutes traces de peinture (elle se débrouillait plutôt bien, les doigts n'ont pas souffert !). Je lui ai aussi donné le plus gros cube de mon premier essai de tour (donc non réutilisé pour le second essai), sur lequel elle a dûment noté les mesures. 

Ce fut le moment de donner quelques règles de sécurité concernant le maniement des outils (je n'ai pas voulu lui prêter ma scie...) : la lime doit rester posée sur la table lorsqu'on ne s'en sert pas... Attention ma chérie, on ne la brandit pas comme une épée, même pour venir m'agiter sous le nez ton morceau de bois tout nettoyé, tu as manqué d'éborgner ta soeur... !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire