mercredi 11 décembre 2013

Jeu autour des formes géométriques

Aux débuts du cabinet de géométrie, Amaryllis s'était mise spontanément à me désigner les formes géométriques qu'elle retrouvait dans la maison (ou dans la rue).... Nous avons donc organisé une "chasse aux objets", pris en photo (par mes soins, quand même...), et voilà le résultat développé !


Nous utilisons ces cartes en les regroupant par famille...

Maintenant qu'elle a vu les formes plus complexes, il va me falloir compléter !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. j'ai vu que tu avais fait un jeu dans le même style ;-)

      Supprimer
  2. Je pique l'idée pour mon Petit Souriceau...ça relancera son intérêt pour les formes géométriques, qui s'était un peu émoussée ces derniers temps (de ma faute je pense : je ne proposais pas vraiment d'activités "vivantes"...Et ça s'en est une bonne !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chasse aux objets alors ! Ca a bien plu à Amaryllis...

      Supprimer