dimanche 23 février 2014

Pâtes fraiches avec les enfants : encore mieux que la pâte à modeler !

Hier, atelier cuisine !
J'ai proposé à Amaryllis de choisir son menu ... et de le réaliser : "des nouilles, et un gateau au chocolat avec des blancs en neige".

Bon, les nouilles, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour cuisiner... donc nous avons fait des pâtes fraiches !
J'ai suivi cette recette - parce que je n'ai pas de laminoir ! 
En photos : la réalisation à six mains ! C'est très facile à faire avec les enfants, ils y mettent les mains : comme la pâte à modeler, sauf qu'on peut le manger ! 





Grand succès, elles y ont passé plus d'une heure (Pervenche était chargée du nettoyage des emporte-pièces... sa passion du moment !). Bon, moi aussi j'ai passé pas mal de temps à finir ... 

Résultat du point de vue culinaire : les enfants ont bien aimé manger leur préparation, mais elles ont mis un temps fou à cuire : trop épaisses ? recette trop déformée par les enfants (ça colle j'ajoute de la farine, non encore un peu d'eau, et aussi de la farine..) ? 

Ah, j'oubliais le plus important : ce fut des pâtes roses ! j'ai remplacé un peu d'eau par du jus de betterave récupéré du déjeuner ;-). La couleur ne tient pas à la cuisson (j'en avais mis très peu), mais on voyait quand même le rose au modelage.


Et le gâteau au chocolat-et-blancs-en-neige ? Ce sera pour demain, on était bien fatiguées ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire