dimanche 9 février 2014

Vers la première boîte des couleurs...

Petite Pervenche grandit... et commence la Vie Sensorielle !

Voici en images, le chemin vers la première boîte des couleurs...  (depuis déjà 2-3 mois je pense)

Des mises en paires : avec des objets bien différents, puis avec des perles de couleurs distinctes.


Découverte de la peinture (une couleur à la fois)... 


Et un beau jour, je l'ai vu ranger spontanément les mosaïques de sa sœur... avec beaucoup d'application !
Je lui ai proposé le plateau de tris des boutons (d'abord deux couleurs seulement).


Et la lecture de cette remarque d'Elsa m'a illuminé... et je suis aboutie à la même conclusion : des mises en paire + du tri de couleurs = .... la boîte des couleurs !


La mise en paires a été facile du premier coup, j'ai commencé à introduire le vocabulaire (juste le premier temps).

Et elle était ravie d'avoir enfin accès à l'étagère de Vie Sensorielle ! 

A ce sujet, je m'auto-confirme (si si) qu'elle commence bien sa période "langage/nouveau vocabulaire" (sans dire un seul mot - sauf papa et maman quand même !). Elle était très attirée par cette étagère réservée (forcément !), et me montrait plusieurs fois par jour en faisant mine de le prendre.
Les premières fois, je disais "stop !" ... et puis une remarque lue/entendue je ne sais plus où m'est revenue : et si c'était seulement sa façon de demander le nom
J'ai donc changé ma façon de réagir, en énonçant simplement le nom : "cube du binôme... globe des continents"... : c'est gagné, elle n'y touche jamais ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire