samedi 7 juin 2014

Collage de fleurs

Pour une fois que j'ai une idée un peu originale en arts plastiques... voici une réalisation d'Amaryllis : coller des pétales de fleurs. 
Une idée à quatre mains (si on peut dire !), Amaryllis aimant beaucoup recueillir les pétales de fleurs coupées, elle souhaitait les garder à la maison. Je lui ai donc suggéré de les coller sur un carton léger. 


Elle était ravie d'utiliser "la colle de bricolage" : de la colle blanche (que j'utilise habituellement), diluée avec un peu d'eau pour la rendre plus facile à appliquer. 

Les pétales ont séchés depuis la photo... les couleurs sont moins vives, mais le résultat est sympa quand même... et il y a encore plein de roses au jardin !

2 commentaires:

  1. avec ma fille plus jeune (2 ans 1/2) nous utilisons des feuilles transparents collantes (pour recouvrir les livres).
    Je coup un grand morceau et sur une moitié (côté collant), elle dépose des trouvailles (sur un thème ou non), puis je referme, posant les deux moitiés l'une sur l'autre, collant face au collant, "emprisonnant" les trouvailles. Le tout fini affiché sur une fenêtre.
    On en a fait avec des papiers cadeaux de Noël préalablement découpé à 4 mains, des fleurs ramassés dans les jardins, des feuilles d'arbre, etc. L'idéal serait de faire sécher le tout avant, car cet affichage est du coup très éphémère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'idée ! je n'en n'ai pas, mais je note ! ;-)

      Supprimer