dimanche 1 juin 2014

Pourquoi, Maman, ....



Pourquoi est-ce que mes pieds ont grandi ?

Pourquoi est-ce que le poirier est mort ?
Pourquoi il pleut ?
Pourquoi est-ce que les fleurs sont déjà fanées ?
Pourquoi est-ce qu'il y a des murs aux maisons ?
Est-ce qu'elles ont toujours un toit ?
Pourquoi est-ce que les gens ont deux jambes ?
Pourquoi est-ce que le x ne s'écrit pas cs ?
Pourquoi est-ce qu'on invite des amis ?
Pourquoi faut-il travailler ?
Pourquoi "c'est comme ça" ?
......
C'est qui, Dieu ?


Seulement dix jours qu'on y est, et je trouve ça difficile de répondre de façon concise, vraie mais compréhensible,.... on finit toujours par arriver à "c'est dans l'ordre des choses, c'est comme ça" ... ou alors "je ne sais pas, je vais y réfléchir"  quand elle enchaîne les pourquoi et les comment !

Et moi, je me demande pourquoi est-ce qu'il y a DIX façons d'écrire le son "in" en français... ?

Pourquoi est-ce qu'on dit aboutie et acroba[ss]ie (alors que c'est acrobate)....?


1 commentaire:

  1. Arf et ça dure un moment!! C'est un vrai challenge de répondre juste aux questions de nos tout petits et en même temps ils nous ré-ouvrent tellement les yeux! Bon courage... (on est dans le même bateau!)
    (et bonne fête demain :-)

    RépondreSupprimer