lundi 30 septembre 2013

Bilan de début d'année

Même si l'année est déjà entamée, voici l'état des lieux, mes souhaits, mes objectifs, etc.... Bien sûr c'est une photo à un instant donné, j'y reviendrai tout au long de l'année, pour ajuster, modifier, ...

Objectifs :
Source : www.rubylane.com
- développer son autonomie de travail, en trois points : je choisis seule, je fais seule, je range seule.
               Moyens à mettre en oeuvre : améliorer le rangement des         
               activités sur ces étagères, pour les rendre faciles à ranger, et 
               attrayantes. 
- développer sa concentration : apprendre à faire les choses doucement, avec soin, et jusqu'au bout.... 
               Moyens à mettre en oeuvre : ... le faire moi-même !

Vie Pratique
  • Amaryllis est maintenant bien autonome pour la vie quotidienne : s'habiller, manger, préparer ses affaires (le rangement reste ... à améliorer !). 
      • Je constate, par rapport au début de l'été, qu'elle en a non seulement les compétences (elle sait faire), mais aussi la volonté, le désir de faire seule.
  • Elle n'est pas vraiment intéressée par la "motricité fine"/graphisme... à surveiller, pour que cela ne devienne pas un frein.
Vie Sensorielle : à commencer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire