Des encastrements géométriques.
Amaryllis les fait systématiquement dans le même ordre, et vous voyez que les couleurs sont aussi mises de façon identique. Elle peut ainsi se rappeler le vocabulaire qu'elle a vu avec les encastrements géométriques.
Un plateau "visser-tourner".
Amaryllis ne s'y est intéressée que récemment. Je l'avais présenté cet été mais elle n'avait pas accroché ... et donc pas réussi. Je l'ai ressorti à Noël, et voilà ! elle s'y est mis. De même, elle met bien les couleurs dans le même ordre.
Elle m'a fait remarquer :
"là ça ressemble à [c] et là c'est un [f]" !
Petit clin d'oeil montessorien : elle met spontanément les pinces à linge de couleur assorties (et me reprend : "Maman s'est trompée !!")
Elle connait déjà les lettres et la façon dont elles s'écrivent ? Elle est en avance non ?!
RépondreSupprimerOui... sur ce point ! (le graphisme par exemple n'est pas du tout son fort !). J'en parlerai dans un prochain post !
Supprimer