jeudi 21 mars 2013

Nomenclatures : fabrication

Voici comment j'ai fabriqué mes cartes de nomenclatures.

Les photos/images doivent être belles et réalistes. J'ai découpé des livres (achetés à Emmaüs), ou alors fait développer des photos (trouvées sur le net, recadrées etc... c'est long !). On les trouve également toutes faites (notamment sur le jardin de Maria)

Ensuite elles sont collés sur du carton fin. Les miennes sont un peu plus petites (env 10x11) que le "standard Montessori" (12x12 ?), les cartons étant prédécoupés.

Pour chaque animal, j'ai choisi de faire 2 cartes, la première représentant "maman et son petit", et la seconde l'animal seul (le papa donc). Amaryllis pourra ainsi reconstituer la famille.
On peut également faire 2 fois la même pour mettre en paire, jouer au Memory etc.

Je précise que je n'ai pas suivi (à mon grand regret) de formation Montessori. Ce que je fais et présente ici est dû à mes nombreuses lectures et à mes réflexions personnelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire