lundi 22 avril 2013

Encastrements géométriques

Voici notre version (réduite !) du cabinet de géométrie...

Le cabinet de géométrie standard se compose de 6 tiroirs (dimensions 15x15 cm pour chaque encastrement amovible) : 6 cercles, 6 rectangles, 6 triangles, 6 formes courbes, 6 polygones, et 6 quadrilatères. Plus un plateau de présentation.
Il me semble qu'on commence par présenter les formes de base (sur le dessus sur la photo) : cercle, rond, carré.

Nous avons donc 2 cercles (un grand, un petit), un triangle, un carré... les formes de bases. Du coup il faudra que je trouve un moyen d'apprendre toutes les autres !
Les boutons de préhension sont des poignées de placard (magasin de bricolage). Ils sont peints en marron et blanc... de notre stock de peinture ! finalement, j'aime bien les couleurs assez neutres.

On verra s'il reste comme cela, ou si on rajoute d'autres formes. Je vais attendre d'avoir acheté les formes à dessin pour aviser.... Ou alors je le réaliserai en carton-plume (réalisation vue quelque part.... à retrouver !), et cette première version bois sera pour les plus jeunes (plus résistante !).

2 commentaires:

  1. Bonsoir !!
    vous faite du beau travail :))))))
    comment vous faite les cercle avec quel matériel ? merciii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens plus si c'était avec une scie sauteuse ou une scie à chantourner. Mais l'un des deux, c'est sûr !

      Supprimer