lundi 22 avril 2013

Tablettes rugueuses : fabrication

Pour réaliser les tablettes rugueuses, j'ai repris les mêmes rectangles de bois (agglo, de notre stock) que pour les boîtes de couleur (dimensions 5x3,5)
J'ai ensuite collé dessus du papier de verre : grains 0,2,4 (et si je trouve du 6, je ferai ma 5ème paire !). Les tablettes lisses sont restées nues : le rendu visuel est dans le même ton que le papier de verre.

La planche "lisse et rugueux" fait 8x9cm, et est divisée en 4 bandes de largeur équivalente. J'ai utilisé du papier de verre grain 4.

Maintenant, il faut que je range, et que je me remette à la couture !


Edit après essai : je pense que c'est trop petit (tablettes rugueuses), il faut les toucher avec tous les doigts... plutôt 5x8 par exemple ! à refaire lors de ma prochaine session de découpage de bois !
Edit de l'edit... voilà, j'ai recommencé : dimensions 5x7 cm² (ce n'est pas voulu, mais ça rentre pile dans une boîte d'allumettes !). Les dimensions vues sur internet sont plutôt 6x9 cm², mais bon le bois était déjà coupé etc....


Et j'ai pensé pour les tablettes lisses à mettre du feutre marron (du genre qu'on colle sous les pieds des chaises, j'en ai vu en grandes bandes)... A voir ! le bois est déja bien lisse aussi.

1 commentaire: