mercredi 3 avril 2013

Pâques !

Voici comment j'ai préparé Pâques avec Amaryllis.

Nous avons lu ensemble le livre "Notre Père" de Maïté Roche (ces petits livres cartonnés sont très bien), en expliquant page par page la Semaine Sainte.



  • les Rameaux : les gens accueillent Jésus : "Hosanna, vive Jésus notre Roi". Je lui ai montré les dessins des rameaux, et nous avons regardé ensemble ceux disposés sur les crucifix. Elle se souvenait bien de les avoir eu à la messe.
  • la Cène - Jeudi Saint : Jésus partage le repas avec ses amis les Apôtres, c'est la première Messe. Je lui ai montré le pain rompu par Jésus, en lien avec le pain béni qu'elle avait eu dans son groupe de "Petit Berger". On reçoit Jésus dans la Communion.
  • la Passion - Vendredi Saint : Jésus porte sa croix, il meurt pour nous sauver. Là, elle a eu plus de mal à comprendre, et m'a demandé : "Jésus a très mal ?"
  • la Résurrection - Pâques : Jésus est Ressucité, Alleluia ! Idem, ça ne lui parle pas trop.... "Jésus est guéri ?" !
J'aurais voulu faire des activités concrètes, mais pas d'inspiration, de temps.... bref, ça sera pour l'an prochain (et je m'y prendrai en avance).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire