Je n'ai pas encore donné le vocabulaire, nous avons seulement observé ensemble....
- ceux qui se jouent avec un archet : on frotte les cordes
- ceux dans lesquels on souffle ("ceux qu'on met dans la bouche" comme les appelle Amaryllis... elle n'a pas eu l'occasion de voir qu'on soufflait ... j'ai donc ressorti son sifflet en plastique pour lui montrer l'intérêt de souffler) et parmi ceux-là, les "jaunes" et "les marrons" (la flûte traversière est parmi les marrons ;-) )
Un grand travail en préparation pour apprendre à les écouter !
Edit : Attention le saxophone est mal rangé, il est dans les "bois" ( anche simple ou double pour les bois, embouchure pour les cuivres)
Edit : Attention le saxophone est mal rangé, il est dans les "bois" ( anche simple ou double pour les bois, embouchure pour les cuivres)
Pour faire les familles pour ma part j'ai pas fait des instruments mais j'ai représenté le vent (un nuage qui souffle), les cordes (un zoom sur des cordes de harpe tendues), les percussions (une main sur un tambour) pour "conceptualiser", je vais donc essayer de décliner l'idée pour entrer dans le détail des bois, cuivres, cordes frottées, pincées, etc.
RépondreSupprimerBonne idée !
SupprimerTrès intéressant. Où peut on trouver la nomenclature des familles d'instruments, et même celle du violon par exemple?
RépondreSupprimerToutes mes photos (non libres de droits) sont ici : https://picasaweb.google.com/108212226248348274368/ChanteclerMontessoriNomenclatures?authkey=Gv1sRgCL2O1-X6-q-lqwE
Supprimer