mercredi 3 juillet 2019

Programme et manuels pour le CE1

Voici ce que j'ai prévu pour Pervenche l'année prochaine... Il ne m'a pas paru adapté de reprendre exactement ce que j'avais fait pour Amaryllis il y a deux ans

Certaines choses n'ont pas changé. Nous allons continuer l'histoire avec le manuel "Histoire de France pour nos enfants" (première partie faite cette année). 


En géographie, je reprendrais mon manuel ancien "Géographie, cours élémentaire" de E. et A. Abraham. 
Pour la compréhension de textes, nous entamerons les "belles pages de Français CE".

Dans les nouveautés, il y aura, pour le vocabulaire "Mon premier vocabulaire" de M. Picard.  
En grammaire et conjugaison, nous allons continuer avec Montessori avant d'éventuellement commencer le Grèze et Dugers CE au deuxième semestre.
Elle commencera son cahier de mots-outils avec deux ou trois mots à mémoriser chaque semaine (liste tirée de "Mon premier Bled"). 

Pour les maths, ce sera toujours Montessori avec le fichier Retz pour les problèmes et en géométrie, très probablement Jocatop. 



Pour les sciences naturelles et l'histoire de l'art, ce sera commun avec Amaryllis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire